Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colonie des Messor barbarus
28 mars 2008

28-03-08 | Mon nouveau joujou!

J'ai nomé le ClipSonic SL 201
Qu'est-ce?

Une station météo doté d'une sonde extérieure sans fils (thermométrie et hygrométrie.. il fait même les prévisions, mais je doutes qu'il y arrive dans ma fourmilière)

Voici à quoi ça ressemble:

clip_sonic_2

L'ensemble est assez joli & esthétique
on peut voir qu'ils sont en accord pour la t°, mais pas pour l'hygrométrie, en ce moment il y a 10% d'écart, alors qu'ils sont cote à cote..
bon, 10%, c'est pas la mer à boire non plus. Portée de 100 mètres, mais j'ai besoin seulement de 2 metres, donc ça fera entierrement l'affaire!

Je l'ai acheté sur www.ldlc.be

http://www.ldlc.be/fiche/PB00069374.html

Bon, je vais faire ma p'tite pub gratuite.. mais je suis chez eux depuis 7 ans, je n'ai jamais eu aucun soucis. Je l'ai commandé mardi soir, et reçu vendredi matin. Le joujou coute 20€ (plus 5-6€ de frais de port). La version supérieure (à 40€) enregistre les t° minimale et maximale durant une période donnée (pour avoir les points sur une nuit ou sur une journée, par exemple). Je n'ai pas trop les moyens, alors je me contenterai du "modèle bas-de-gamme" =)

le modèle haut-de-gamme:

http://www.ldlc.be/fiche/PB00064494.html


Et pour la période ou la gyne sera dans mon tube à essais, je me servirai d'une sonde thermique de mon ordinateur (j'ai crus avoir perdu tous les capteurs, mais miracle, il m'en reste un!

Voici une photo:


DSC09165

Je tien donc le capteur, il ne doit pas faire plus d'un mm d'épaisseur. Ca me permettra de controler la t° interne du tube sans aucun problème (par contre, je peux oublier l'hygrométrie :D)

Pour les intéressés, j'ai acheté le rhéobus pour environs 25€, vous pouvez également le trouver sur ldlc.be :)
http://www.ldlc.be/fiche/PB00024270.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Colonie des Messor barbarus
Publicité
Publicité