Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colonie des Messor barbarus
19 avril 2008

19-04-08 | Première ouvrière!

Enfin!

mercredi 16, j'ai constaté une nouvelle nymphe jaune (début de colorisation, donc). Ce matin, je re-soulève le capot... la nymphe est presque complete! antennes et pattes déployées, mais immobile.. j'ai cru que..

14h, je re-soulève à nouveau le capot, l'ouvrière bouge, elle remue des antennes, elle fait un petit pas en avant.. C'est bon! Elle est vivante et en bonne santé! Je suis sur qu'elle sera completement opérationnelle dès ce soir. J'ai observé également 2 à 3 nymphes blanches :)

Pas de photo, je les dérange le moins possible!


J'ai pas pu me retenir, je l'ai vite prise en photo!
La qualité est pas superbe.. Tant pis!

DSC09299

Publicité
Publicité
Commentaires
Colonie des Messor barbarus
Publicité
Publicité