Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colonie des Messor barbarus
26 mars 2008

25-03-08 | Préambule

Modèle fourmis: je le trouve sympas, complexe mais pas tant que ça. Double accès sur le terrain de chasse, symétrie à peu près parfaite, pièce centrale, deux pièces plus isolées, des couloirs un peu partout.. (tout étant bien sur remodelable)



nid_2





















Voici le modèle petite fille (j'ai pas fais exprès au début, je vous jure)

complexité moindre, voir ridicule, je ne ferai jamais cette abomination (quoi que ça peut être sympas pour les mini colonies.. et encore)



nid_3


















Le modèle bananier, je le trouve sympas, complexe, tout les bords sont arrondi, double accès au TDC (j'aime assez l'asymétrie et l'accès au tdc par deux cotés différends de celui-ci)



Il possède donc des coins beaucoup plus reculé (tout en haut à gauche), et qui serait donc plus sec (grenier? les fourmis décideront)

Voilà, c'est tout pour ce soir!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est très intéressant, et j'ai presque aussi hâte que toi que tu reçoives la gyne ! (gynê, ça veut dire femme, en grec, je crois)<br /> <br /> Si j'avais la possibilité d'avoir des fourmis, je n'aurais pas hésité une seule seconde. Tu vas débuter une belle aventure que je suivrai attentivement.<br /> <br /> En attendant, lis bien "Les Fourmis" de Werber ! :p
Colonie des Messor barbarus
Publicité
Publicité