Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colonie des Messor barbarus
27 mars 2008

26-03-08 | Mini-modèle

Suite à la remarque de tibo23, qui me conseillait de faire un deuxième nid plus petit (plus sec, qui serait, on l'espère, utilisé comme grenier), je me suis mit à dessiner un nid miniature

le voici:

miniatirus

Dans un premier temps, une seule des deux entrées serait utilisée. L'autre serait donc bouchée, pouvant donner plus tard, accès à un nouveau nid!


 

Second modèle, basé sur le premier
miniatirus_2

Dans cette version, les deux passage du dessus sont reliés à l'aire de chasse, et celui de droite au "futur" nid

PS: on dirait une citrouille creusée...



[EDIT]: ça serait peut-être interessant de raccorder la version miniature à tube (une fois la colonie un minimum développée bien sur), et d'ensuite seulement, connecter le grand nid..


[EDIT 2]: C'est incroyable, comme je peux m'ennuyer le soir! J'ai vite fais bien fait assemblé le modèle fourmi + le mini.. voici ce que ça donne:

fourmi___mini

Au début, je connecterai le tube à l'entrée du petit (à gauche), en bouchant tout le reste.
Ensuite, j'ouvrirai l'aire de chasse (TDC, terrain de chasse), et enfin j'ouvrirai tout!
enfin, si c'est ce modèle que je choisis.. mais en tout cas il me plait!

Je reste bien sur ouvert à toutes les critiques, positives comme négatives (si je n'ai pas de critiques négative, je ne pourrai pas l'améliorer! donc il ne faut pas hésiter..)

[EDIT 3]
Les mêmes modèles, disposés différemment:

fourmi___mini_2

(le petit à été légèrement refait)

Publicité
Publicité
Commentaires
Colonie des Messor barbarus
Publicité
Publicité